Années 60 : les années plastiques

Antiquité Années 60 : les années plastiques

Des formes épurées, des designs uniques, des couleurs magnifiques et des décorations accrocheuses, les années 1960 ont été un tournant pour la décoration ! 

Après-guerre, les années 60 sont synonymes de lâcher-prise, de liberté, de renaissance et de renouveau, marquant dans tous les domaines ! Oui, nous avons trouvé une certaine similitude entre les matériaux utilisés, les volumes, les textures et les couleurs, tant au niveau de la mode que de la décoration.

En fait, voici une liste des éléments les plus populaires :

Nouveaux matériaux tels que le plastique, le chrome, le verre, le bois
Consommables
formes rondes et courbes
Support poli lisse
motif géométrique ou en zigzag
couleurs magnifiques et vibrantes
Influencées par l’Art nouveau ou le monde de l’espace, les années 60 prennent parfois des airs de science-fiction à travers des meubles en forme de capsule.

C’est le moment de découvrir mon guide spécial « Caractéristiques des meubles des années 60 ». Alors ne perdez pas une seconde !

Caractéristiques des meubles des années 60 : forme
L’une des principales caractéristiques des années 60 est sa forme atypique. En effet, entre formes rondes, courbes, lisses et rectilignes, l’aspect des meubles est très atypique.

Tables basses, tables de chevet, meubles TV rétro, bibliothèques et plus encore, l’astuce pour une chambre est d’utiliser des meubles et accessoires vintage ! Bien sûr, tout en restant dans la continuité de l’univers.

En termes de matériaux, ceux-ci sont variés. En fait, de nouveaux matériaux tels que le chrome, le verre et même le plastique ont été ajoutés au bois. De plus, les matériaux aux imprimés graphiques et géométriques sont courants dans les tapisseries ou les papiers peints.

estimation-objets-valeur-occitanie-66-perpignanEstimation en ligne !

Besoin d’une estimation ?  Complétez ce formulaire, nous vous recontacterons.

3 + 4 =